abstentionnistes, aux urnes !

appel !

ceci est un appel à boycotter encore plus fort le 2è tour des présidentielles.

abstentionnistes de tous bords, je vous invite aussi à réfléchir à cette proposition, mais ça urge:

 » chômeuse, rémiste, pauvre, ouvrière, paysanne, femme, abstentionniste, et toutes les autres, je vous invite à vous présenter comme candidate aux législatives sous l’étiquette « abstentionniste » ou toute autre étiquette sans marque de parti.

présentons des candidates d’abord, partout où ce sera possible, les candidats hommes étant dans tous les cas les suppléants, ou candidat en titre lorsque des femmes ne seront pas disponibles. »

ça peut être très amusant de se présenter ainsi: occasion de lancer des débats publics sur les marchés, dans des réunions, sur les thèmes qui nous tiennent à coeur, et en toute créativité si nous savons nous appuyer sur les créatifs et laissons les choses s’auto-organiser.

 


<p><a href= »https://vimeo.com/214692437″>Carnaval &agrave; Crest, le r&eacute;veil du monstre !</a> from <a href= »https://vimeo.com/stephano »>S.T&eacute;phanO</a&gt; on <a href= »https://vimeo.com »>Vimeo</a&gt;.</p>

se présenter aux législatives est très simple au point de vue formalités:

« Pour se présenter aux élections législatives, le candidat doit remplir plusieurs conditions énumérées dans le Code électoral.

Le candidat doit :

  • être Français, électeur et âgé d’au moins 18 ans au 1er janvier de l’année d’élection
  • ne pas être privé de ses droits civiques
  • ne pas être placé sous tutelle ou curatelle
  • avoir satisfait à son devoir relatif au service national

Tout candidat peut se présenter dans la circonscription de son choix et non uniquement dans celle dans laquelle il est inscrit électoralement.

En revanche, une seule candidature est envisageable, il est ainsi impossible de se présenter dans deux circonscriptions différentes lors du même scrutin.

Il y a inéligibilité dans certains cas pour un candidat si celui-ci a une fonction de militaire, de préfet, de magistrat, de haut-fonctionnaire, etc.

La constitution d’un compte de campagne doit aussi être déposé afin que le Conseil constitutionnel et la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en vérifient la régularité. »

pour les « papiers » à fournir, voir un exemple ici

 

article en cours de construction, mais ouvert aux commentaires, qui pourront aider à l’enrichir.

il est ici  en résumé dans un mail que j’envoie à un copain:

 »
je suis en train de rédiger un appel « abstentionnistes, aux urnes ! », en résumé: boycottons encore plus fort le 2è tour et présentons des candidates et candidats aux législatives.

Notre profession de foi commune: »je vous emmerde ! », une photo de la candidate, du candidat tirant la langue, et quelques points de notre « programme »:
1- pas de programme général. le programme sera construit à partir de ce qui sortira de la base après l’élection.
2- nous attribuerons d’urgence notre réserve parlementaire aux organismes qui, dans notre circonscription, aident les plus démunis à se nourrir, se loger, tout en contrôlant les frais de gestion de ces organismes.
3- pas de cravate à l’assemblée nationale
4- le candidat dépose à l’avance un contrat écrit s’engageant à démissionner au cas où 1/10 des électeurs de sa circonscription le désavoueraient au cours des référendums locaux que son équipe s’engage à constituer tous les 6 mois.

qu’en penses-tu ? qu’en penserait-on autour de toi ? peux-tu faire tourner l’idée à ta liste de contacts ? je la peaufine sur mon blog, lien ci-dessous. (est en cours de rédaction, mais publié, et donc ouvert aux commentaires. mais on peut aussi me contacter par mail.

le temps qui reste est très court, les candidatures doivent être déposées avant le 18 mai, mais la paperasse pour le faire est simple.

la campagne des candidats peut être très marrante aussi.  » surtout si les créatifs locaux donnent un coup de main, font de l’agit-prop, flash-mob, etc. sur les marchés et autres lieux.

nous espérons obtenir le soutien de  Marx, Hegel, Antonin Artaud, Jean-Saul Partre, Alfred de Musset à qui l’appel a été envoyé. nous attendons un mail de réponse de leur part.

Publicités

4 réflexions sur “abstentionnistes, aux urnes !

    • papijef 30 avril 2017 / 16 h 57 min

      Merci à toi ! c’est le titre et le contenu de de ton article qui m’ont amené à cette idée (voir l’article sur le site de Pirate et sur Agoravox). Cependant le temps est court pour mettre ça en place, et j’aurais besoin de l’aide de celles et ceux qui peuvent relayer. Si ce n’est qu’un ou deux candidates par-ci par-là, ça ne vaut guère le coup…
      Merci encore pour ton article.

      J'aime

  1. papijef 30 avril 2017 / 18 h 07 min

    Merci encore ! Ce que toi tu peux imaginer comme relais. Je ne suis pas dans ta peau. touiter, fessebouquer (je ne suis pas là), envoyer à tes contacts, faire une vidéo, une conférence gesticulée, un happening, je cherche un autre mot, un brainstorming, tout ce que tu peux imaginer. Je viens d’écrire à Michel Onfray et Lordon pour leur proposer de lire l’article, et je vais envoyer à mes contacts. Mais on peut sans doute imaginer des tas d’autres choses pour faire connaitre l’appel et ensuite imaginer une joyeuse et bordélique campagne ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s