dimanche allons voter pour un hologramme ! ou un fantôme ?

Un article insignifiant du journal Le Monde a fini d’éclairer ma lanterne Pourquoi l’hologramme de Mélenchon n’est pas un hologramme ?

La conclusion nous dit que ce qui a été abusivement nommé hologramme est en fait la technique du fantôme de Pepper. Cette technique n’est, finalement, qu’un jeu de miroir utilisé au théâtre.

La com’ de Mélenchon a beaucoup misé sur ces « hologrammes » !

Sauf que l’hologramme de Mélenchon n’est pas un hologramme, mais que sa com’ veut nous le faire avaler comme tel. C’est à dire nous vendre du vent.

Si Jean-Sol Partre était encore de ce monde, il se retournerait dans sa tombe, ou alors il écrirait un livre, publierait un manifeste dans Libé, mais non, il n’a même pas réagi.

Je me contenterai de quelques réflexions, en référence à Chomsky. Puisque les rapporteurs du  programme l’avenir en hologramme (voir lien plus bas) sont tous des autorités, docteurs en ceci ou cela, maitres de conférence de ceci ou cela, diplômés de ceci ou cela, il faut bien que je m’appuie sur une autorité moi ausi …

La FI insoumise a envoyé 35 000 personnes voir une illusion d’optique. Les bus pour y aller étaient gratuits. Sa propagande était « suivez l’événement en direct ». Hahaha ! en direct !

La pub pour y aller:

https://materiel.jlm2017.fr/produit/vannes-saint-nazaire-nantes-18-avril/

Le fantôme de Pepper étant du théâtre, et rien de plus, est vendue comme un « produit« , ce qui, en toute logique (héritée du siècle des Lumières, comme celle de Méchenlou) signifie que celui à qui on le vend est un con-sommateur.

Pas grave, on vend le résultat sur le site campagne « 100 000 personnes : 35 000 personnes rassemblées partout en France et 65 000 personnes en direct ! BRAVO ET MERCI !  » Ce qui signifie un peu: c’est un bon « produit » puisque 100 000 personnes l’ont adopté ?

Ces personnes étaient-elles en direct ? En direct tu peux poser des questions, et on te répond. Non, elles assistaient à un programme de théâtre d’illusion. J’irai même plus loin: les vidéos sur youteube ne sont bien sûr que le même genre de chose: du virtuel.

Allons plus loin:

Le programme est-il du même tonneau, un fantôme de Pepper ? Déjà au cours du meeting « holographique » Méchenlou (oui, j’ai bien écrit Méchenlou, et pas Méchelou) précise qu’il ne veut quitter ni l’Europe ni l’euro. Le programme, sur ce point devient donc « l’Europe on la change ou on la change ».

Ce qui peut laisser supposer qu’il est pour sortir du nucléaire ou pas sortir du nucléaire, passer à 100% d’énergies renouvelables ou pas, appliquer la règle verte ou pas, faire de la « planification écologique » ou pas, etc, etc. Voir le programme l’avenir en hologramme:

https://avenirencommun.fr/equipes-de-rapporteurs/

Si par hasard il était élu, ira-t-il en hologramme à la cérémonie de passation de pouvoir avec Hollande ? « négocier » les traités européens en hologramme, fermer Fessenheim en hologramme ? nous rédiger une Constitution holographique ? discuter fermement en hologramme avec Poutine, Trump, Merkel, Erdogan, Xi Jinping ?

Allez « les gens », allez « nos insoumis » comme dit Charlotte Girard, mètre de Conférence (« nous sommes le Peuple » dit-elle aussi), allons en hologrammes voter pour un hologramme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s